[la maison]

NOTRE HEBERGEMENT

La maison AEP VOLCANA est située dans le centre de La Bourboule, avec vue sur la BANNE d’ORDANCHE.

Les enfants/jeunes lors des séjours COLOS APPRENANTES  seront uniquement avec leurs animateurs (et les autres membres de l’équipe des salariés) dans la structure : pas de cohabitation avec d’autres groupes.

Les enfants/jeunes seront entre 3 et 4 par chambres.

L’effectif total, par semaine, des séjours COLOS APPRENANTES est de 27 enfants (12 enfants de 7 à 9 ans et de 15 enfants de 10 à 12 ans) : Alors que la capacité de la maison est de 65 couchages.

photos de la maison – http://www.aep63150.com/volcana

A VOLCANA, EQUIPEMENTS/ACTIVITES : ordinateurs avec internet, accès wifi, tables de tennis de table (intérieures et extérieures), grands jeux en bois, vidéo projecteur, sonorisation, baby-foot, badminton, cerfs-volants, mini-drônes, appareils photos numériques pour le blog, jeux de société, ateliers dessin/peinture/argile, mini-bibliothèque, grande salle de jeu, 3 salles d’activités, une cours fermée… Le PARC FENESTRE est à 150m  de la maison (https://www.parcfenestre.com/)

REPAS 

Menus régionaux

Lors de votre séjour chez nous, au moins un menu régional vous sera servi (truffade). Pour les séjours plus long, nous nous attachons à vous proposer d’autres spécialités régionales comme le pounti, les saucisses lentilles, le rôti de porc au Saint-Nectaire ou la potée auvergnate (selon le centre d’hébergement et les produits du moment). Vous décourvrirez aussi fromages et charcuterie montagnardes.

Allergies alimentaires

Forts de notre expérience de cures thermales, nos cuisiniers connaissent et savent gérer les allergies alimentaires de «nos» curistes. Afin de vous faire profiter de ce savoir-faire, au plus tard quinze jours avant votre venue, vous devez nous faire parvenir les allergies alimentaires afin que nous puissions en tenir compte lors de nos commandes. En cas d’allergie «plus» rare (ou non connue par notre chef), nous vous demandons les coordonnées de la famille (ou du médecin traitant) de l’enfant, afin de l’associer à l’établissement du menu. Pour les allergies ayant des conséquences lourdes nous vous demandons de nous faire parvenir un Projet d’Accueil Individualisé (PAI).

Régimes spéciaux

Nous tenons également compte, des régimes spéciaux, culturels ou cultuels, dans la mesure des contraintes spécifiques liées à leur réalisation : dans certains cas, un supplément peut être demandé. Dans le cadre des régimes qui nécessiteraient de notre part, un changement de fournisseur, nous prévenir au plus tard un mois avant votre venue

Du petit déjeuner au diner

Le petit déjeuner « traditionnel », inclus dans la prestation initiale, est composé de : Chocolat ou café ou thé ou lait + jus de fruit + pain frais + beurre + confiture + céréales. En fonction de la demande, nous pouvons vous proposer des assortiments de jus de fruits, de fruits secs, de miels, de viennoiseries, de yaourts ou de fromage blanc, de fromage ou de charcuterie.

Le déjeuner « classique » comprend 5 composantes : une entrée froide ou chaude + un plat protéique accompagné d’un légume ou d’un féculent + un fromage ou un laitage + un dessert.

Nous fournissons des paniers repas lors des sorties à la journée. Selon les activités prévues, ils sont sous forme de sachets individuels ou de glacières collectives.

Le goûter est systématiquement proposé sous forme de gâteaux individuels pour les sorties ou avec des conditionnements plus collectifs quand les activités le permettent.

Le dîner « classique » comprend 4 composantes : un potage ou une entrée froide ou chaude + un plat protéique accompagné d’un légume ou d’un féculent + un laitage ou un dessert.